BIA 2017 admis

Dans le cadre du BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique), Le samedi 13 mai 2017 fut l’occasion d’un rassemblement de tous les partenaires.
Rappelons tout d’abord, que depuis de nombreuses années, un partenariat très actif a lieu entre notre aéro-club et le lycée Renaudeau de Cholet, dont Guy Gerchinovitz professeur est l’animateur du BIA dans ce lycée.
A son initiative, cette matinée a été l’occasion d’un rassemblement sur la plateforme de l’aérodrome, avec le Major Mauboussin, le référent BIA de l’armée de l’Air pour notre région, Madame Nio, Proviseur Adjointe du lycée Renaudeau, l’ensemble des élèves du Lycée Renaudeau de cette promotion 2016-2017, et notre aéro-club représenté par son président Alain Rouillé avec le concours actif de son chef pilote Etienne Bossard et d’un des instructeurs Frédéric Cabrillac.
De nombreux parents d’élèves avaient eux aussi répondu présents à l’appel de Guy Gerchinovitz.
Cette matinée a été l’occasion de réaffirmer les liens qui unissent les différents acteurs dans l’optique de valoriser toujours plus l’intérêt du Brevet d’Initiation Aéronautique. Cette réunion s’est terminée par la réalisation par plusieurs élèves d’un vol aux commandes d’un des Cessna 152 de l’aéro-club sous les instructions de notre chef pilote et d’un de nos instructeurs… inutile de vous dire leur joie, au retour de leur vol!
L’examen du BIA a lieu fin mai, nous leur souhaitons d’avoir les mêmes résultats que l’année dernière… excellent !!!

Publié dans BIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *