Promotion 2017-2018 BIA St Gabriel

Ce jeudi 30 novembre, les élèves de la session 2017-2018 du Brevet d’Initiation Aéronautique du lycée Saint Gabriel à Saint Laurent sur Sèvre, ont visité notre aéro-club. Cette première visite a notamment permis aux différents intervenants de se rencontrer, les élèves et leur professeur Romain Berthaud, Etienne Bossard le chef pilote de l’aéro-club et Christophe chargé dans le cadre du B.I.A. des relations entre les lycées et l’aéro-club.
Après une courte présentation de la plateforme et de ses activités, puis celles de notre aéro-club, la visite s’est poursuivie plus particulièrement autour des avions et notamment le Papa Mike, un des deux Cessna 152 utilisés pour l’apprentissage du vol. L’occasion pour eux, après un cours théorique, de découvrir de visu les différents éléments constituants et caractérisants un avion. Un amphi cabine a complété cette première découverte, préparant les élèves à leurs futurs vols dans le cadre du B.I.A., à bord de ce même avion.
La visite s’est ensuite poursuivi à la tour de contrôle de l’aérodrome de Cholet. Une prochaine rencontre est d’or et déjà prévue, qui abordera plus particulièrement la préparation d’un vol.

Publié dans BIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *