BIA 2017-2018

Ce matin du 26 mai 2018, à l’initiative de Guy Gerchinovitz, professeur responsable du B.I.A. (Brevet d’Initiation Aéronautique) au sein du lycée Renaudeau à Cholet, nous étions plusieurs acteurs ayant répondu présents à son invitation sur la plateforme de l’aérodrome.
Ainsi le Major Mauboussin représentant l’armée de l’Air, Mme Jeanneteau adjointe à la mairie de Cholet, M. Munch proviseur adjoint du lycée Renaudeau, Valéry Soulard le fondateur et pilote de la société Hélicopt’Air, Alain Rouillé le président de notre aéro-club, Etienne et Gérard deux de nos pilotes instructeurs, ainsi que de nombreux parents et bien sur les élèves de la promotion 2017-2018 du B.I.A. du lycée Renaudeau étaient tous réunis à l’aérodrome.
Ce fut l’occasion pour notre aéro-club de renforcer encore un peu plus les liens étroits qui nous unissent au lycée.

Rappelons que Le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) est un diplôme délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Direction Générale de l’Aviation Civile. Il valide une formation à la culture scientifique et technique dans les domaines de l’aéronautique et du spatial. Il fête cette année ses cinquante ans d’existence au niveau national.

C’est aussi l’occasion pour ces élèves, passionnés pour la plupart et se destinant à un métier en lien avec l’aéronautique, de prendre les commandes d’un de nos deux « avions école » sous la supervision de nos instructeurs et de découvrir in situ son pilotage.
Après les très brillants résultats des promotions passées, nous leur souhaitons à toutes et à tous, la même réussite pour les épreuves qui auront lieu mercredi prochain.

Enfin, Guy tient à remercier l’ensemble des participants.

Lycee Polyvalent Fernand Renaudeau
Ville de Cholet
Armée de l’air

Publié dans BIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *