Première promo des élèves du BIA du lycée Sainte Marie

La première promo de 12 élèves du Brevet d’Initiation Aéronautique du Lycée Sainte Marie a été accueillie le mercredi 11 décembre pour un début de formation pratique.

Après un mot d’accueil de notre vice président Jean Yves Berçon, les élèves ont participé à tour de rôle à trois ateliers.

Le premier animé par Xavier, pilote du club, consistait à préparer un vol d’un aérodrome à un autre : détermination du cap, de la distance et du temps nécessaire à l’aide de cartes IGN et de règles, carburant à prévoir, faisabilité du vol compte tenu de la météo du jour (analyse d’informations météo fournies par des sites aéronautiques) … Le second animé par Daniel, pilote du club, présentait les contrôles à effectuer avant tout vol (visite « prévol ») afin de s’assurer qu’aucune anomalie ne puisse entraver la sécurité du vol. Enfin, les élèves ont pu poser leurs questions à Frédéric BOISARD, agent AFIS, sur son rôle dans la tour de l’aérodrome ainsi que sur les divers métiers de l’aéronautique.

Nous remercions particulièrement Mme BOSSARD directrice du Lycée Sainte Marie, ainsi que Patrice SAUTEJEAU formateur, sans qui la formation n’aurait pu voir le jour et nous sommes confiants dans la réussite de la majorité des élèves au brevet en mai prochain.

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New ma

Publié dans BIA