Pierre Fonteneau obtient son PPL

L’aéroclub compte une trentaine d’élèves actuellement en formation, mais l’épidémie et ses mesures de protection ralentissent considérablement ces formations. Des dérogations nous permettent cependant de faire passer des épreuves, samedi dernier 29 novembre, Pierre FONTENEAU a obtenu sont brevet de pilote. Voici ce qu’il nous partage de son expérience :

« J’ai toujours été attiré par les avions depuis tout petit, je les regardais tout le temps passer dans le ciel et j’avais très envie de les piloter. J’ai réalisé un stage à l’aérodrome à Cholet aviation et à Aeroways (Airways maintenant) pendant mon année de troisième, et j’y ai pris goût donc j’ai choisi un lycée qui proposait le BIA, à Jean 23 aux Herbiers, après avoir vu la théorie, j’avais vraiment envie de continuer dans la pratique. Il se trouve que mon chauffeur de bus était pilote à l’ACPC de Cholet, on en a parlé avec mes parents et ils étaient d’accord, le virus m’avait piqué. J’ai commencé donc à voler avec Frederic Cabrillac sur le VX puis PM. Ça m’a vraiment plu d’apprendre à voler, c’est un peu comme dans un rêve, on est coupé du reste du monde et on a un grand sentiment de liberté. Ce que j’ai préféré dans la formation ce sont les navigations, car c’est là où le vol prend tout son sens. J’ai d’abord passé le brevet de base et puis j’ai continué jusqu’au PPL (Private Pilot Licence), je vais pouvoir faire partager les sensations dans l’avion désormais. Maintenant, que j’ai mon PPL je vais continuer mes études pour faire ingénieur dans ce domaine.

A chaque fois que je vais à l’aérodrome, il y a toujours du monde et ils sont toujours ouverts à la conversation c’est très agréable. En plus j’avais un super instructeur »