Alban Charrier obtient son PPL

Après une année difficile, 2021 s’annonce bien pour l’aéroclub. Déjà 2 brevets ! Laissons Alban nous parler de son bonheur de voler !

« L’obtention du PPL me fait vraiment très plaisir ! C’est l’aboutissement de presque 3 ans de formation à l’ACPC …
J’ai commencé au lycée avec le passage du BIA en terminale, puis un vol d’initiation au club et c’était parti ! Ce n’est pas difficile d’expliquer pourquoi on souhaite faire cette formation … Le sentiment de vie, de liberté et de responsabilité gratifiante que représente le pilotage sont les 3 points principaux qui me viennent à l’esprit.
Au sein de l’aéro-club de Cholet, il y a aussi un esprit de bienveillance, des relations de proximité et une vrai implication de la part des membres de l’association.
Je tiens donc à remercier chaque personne qui a contribué à la réussite de ce projet ! Tout d’abord, mes parents, les instructeurs, avec lesquels j’ai presque tous volé !
Merci à Étienne Bossard, à Gérard Simonet, à Frédérique Boisard, merci à Frédérique Cabrillac !

Merci à Dominique Heymelot pour m’avoir mis en confiance lors du test !

Merci à tous les membres du bureau et à tous ceux que je n’ai pas cité, mais qui font de l’aéro-club du Pontreau un club aussi agréable. »

Trace du vol réalisé lors du test

Le test pratique est le moment le plus redouté. C’est le jour où nous sommes évalués dans le but d’être breveté pilote privé. Ce test se prépare plusieurs jours à l’avance.
Quelques rappels sur les conditions pour se présenter au test pratique :
Il faut détenir la licence théorique de pilote privé, délivrée par la DGAC à la suite d’un examen théorique. Cet examen théorique est valable 2 ans pour passer le test pratique
Il faut détenir au minimum 45h de vol, dont 10h effectuées en solo et au moins 25h en double commande
Il faut avoir réalisé une navigation triangulaire d’au moins 150NM (280km)
Il faut avoir au moins 17 ans le jour du test.