Lâché solo Thibault (en vidéo)

Le 12 juin 2021

J’ai toujours été attiré pour l’aviation en général. Je voulais être pilote de ligne mais finalement, la vie à fait que je n’ai pas continué dans cette voie, bien que l’aviation fût toujours dans un coin de ma tête. C’est à 32 ans, que j’ai enfin pris la décision de m’inscrire à l’aéroclub de Cholet pour réaliser quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps, passer mon brevet de pilote. Après avoir passé 3 vols d’initiation, je me suis inscrit et commencé en janvier 2021 puis j’ai enchaîné les cours avec mon instructeur.

C’est en mai qu’une étape importante dans la vie d’un pilote s’est passée.
A la fin de l’exercice d’encadrement, sur le parking, un « Bon bah tu vas pouvoir faire un tour de piste tout seul maintenant ! » suivi d’une tape sur l’épaule.  Me voilà tout seul dans le cockpit du F-HGMB, prêt à refaire un tour de piste en solo ! J’ai senti l’adrénaline monter. Après avoir remonté la piste 03 pour m’aligner, concentré à 200%, « je décolle piste 03 » et me voilà parti !

Lors de l’atterrissage ce n’est quand touchant les roues sur la piste que l’adrénaline s’en alla et que le  sourire me vint.  J’avais fait mon premier tour de piste solo !

Thibault