C’est après seulement 8 mois de formation qu’Anthony obtient son PPL avec succès.
Bravo et bons vols Anthony !
Voici son témoignage :
Passionné d’aviation depuis ma plus jeune enfance, j’avais découvert l’aviation légère à travers l’aéroclub du Plessis Belleville en région parisienne, ma vie professionnelle à l’étranger ne m’a pas permis de me lancer dans l’obtention de mon PPL. Il y a 10 ans je me suis inscrit à l’aéroclub d’Avignon pour commencer une formation sur Cessna 172, mais pareil, mon changement de localisation pour des raisons professionnelles à mis un terme à ce début de formation.
Arrivé à Cholet il y a un peu plus d’un an, je me suis dit que je devais m’y mettre à fond et ne rien lâcher jusqu’au bout, je me suis naturellement tourné vers l’aéroclub de l’ACPC où les premiers contacts avec Jean Yves et Xavier, étaient très cordiaux, des personnes simples et passionnées, tout ce qu’il me fallait !
J’ai commencé mon instruction avec Fred Cabrillac super feeling, et très rassurant, quelques fois j’ai volé avec Julien au top aussi ! Tous les ingrédients étaient donc réunis pour commencer une formation dans un environnement pro, et sain.
Ma formation en quelques dates :
05/07/2021 – Inscription et 1er vol
18/08/2021 – 5h de vol et 1er Solo
24/09/2021 – 14h25 de vol et 1er nav solo à Saumur
16/10/2021 – 17h30 de vol et grande nav solo 150NM Cholet – Niort- Angers- Cholet
18/11/2021 – PPL théorique
12/03/2022 – 45 heures de vol
14/03/2021 – Obtention du PPL; Journée avec un Grand S sur la TEMSI, brume de sable, on y va ou on y va pas me pose la question Dominique (FE), Let’s Go je lui dis mais phénomène très peu courant qui tombe le jour de l’exam, on a vu mieux. Sur la photo on voit le PM avec le sable récolté en l’air sur les haubans et bords d’attaque, impressionnant.
Cette formation a été intense, avec beaucoup de plaisir et quelques fois avec des doutes et appréhensions, des remises en question sur mes capacités après des atterrissages pas extra, ou d’autres erreurs. Mais encore une fois la confiance dont faisait preuve Fred et Julien à mon égard, a suscité en moi une motivation sans faille.
Je remercie tous les autres membres de l’aéroclub qui ont été d’un soutien avant l’épreuve avec leurs conseils. Je remercie « l’équipe nettoyage avions » pour cette très belle matinée passée ensemble. Je remercie Fred Boisard, pour ses conseils et sa sympathie, Jean Yves et Xavier pour l’organisation et leur gentillesse.
Enfin remerciements également à Fred Cabrillac (et sa barbe légendaire) et Julien Maiore pour la qualité d’instruction.
Merci à Dominique Heymelot pour ses conseils et le partage de son expérience durant mon examen PPL.
Merci à tous.
Anthony